skip to Main Content

L’objet de la présente mission de maîtrise d’œuvre consiste à intervenir sur la requalification de la traverse des écoliers. Le domaine public est composé actuellement d’une voie bitumée, et d’accotements enherbés ou empierrés, ou le stationnement est anarchique.

Ce réaménagement doit permettre de faciliter la circulation et la sécurisation des différentes liaisons douces (piétonnes et cycles), en créant dès que cela est possible des espaces dédiés à ceux-ci.

ECR-environnement a été retenu pour la réalisation de cette requalification urbaine dans un contexte péri-urbain.

Le parti pris de limiter la vitesse en réalisant un tracé cassé de la voirie par le biais d’aménagements de chicanes et d’écluses, permettra d’intégrer dans cette requalification des espaces dédiés aux liaisons douces qui seront sécurisées. L’aménagement de cette rue justifiera la mise en place d’une zone 30 sur tout son linéaire.

Cette liaison douce sera séparée de la chaussée par une noue plantée qui intégrera les aménagements dans le paysage. Des places de stationnement seront aménagées pour éviter le stationnement anarchique qui existe aujourd’hui. Dans le choix de nos matériaux nous privilégions la robustesse et la fonctionnalité ainsi que des matériaux perméables pour limiter l’impact dans la gestion des eaux pluviales du site (pavés avec joints en gazons, réalisation de noues pour limiter les tuyaux).

Vous avez des questions concernant ce projet ou souhaitez un devis, contactez-nous : brest@ecr-environnement.com / 02 98 46 34 32

Back To Top