Projet d’extension d’une villa – Urrugne (64)
Dans le cadre d’un projet d’extension de 30m² en rez-de-chaussée d’une villa sur la commune d’URRUGNE, l’architecte Morgane CHADOUTAUD a fait appel aux services d’ECR Environnement pour la réalisation d’une mission géotechnique de type G2 AVP.
En parallèle de cette mission, le projet prévoyait également la création d’aménagements paysagers, de terrasses et divers embellissements de façade pour lesquels le maître d’ouvrage n’avait pas besoin de nos services géotechniques.
Cependant, au vu de la topographie chahutée du site (pente, rendent, etc…), les détails des façades et la présence de nombreuses alimentations non identifiées, l’agence de Bayonne a proposé au client une prestation topographique en complément.
Cette prestation topographique comprenait :
- L’établissement d’un plan de masse ;
- La détection des réseaux au droit de la parcelle ;
- Le relevé topographique extérieur de l’existant (SCAN 3D).
Cette mission qui a donc débuté par une sollicitation géotechnique a abouti à une prestation topographique assez complète permettant de proposer au maître d’œuvre un ensemble de compétences complémentaires et indispensables pour la suite du projet.
La complémentarité des services ECR Environnement est donc un réel atout sur certains chantiers et pour certains clients. Au sein des agences, il arrive fréquemment qu’une demande de chantier pour un service soit complétée par une étude complémentaire (d’un autre service). N’hésitez donc pas à continuer au sein de vos agences (voir avec les autres agences si besoin) à échanger entre services sur vos projets respectifs (comme ce fut le cas sur ce projet réalisé par l’agence de Bayonne).