skip to Main Content

L’effet « boomerang » chez ECR ENVIRONNEMENT, un « retour aux sources »

Salarié qui revient dans son ancienne entreprise, c'est ce qu'on appelle l'effet "boomerang"

Logo Linkedin bleu

Au cours de ces derniers mois, ECR Environnement a été le témoin du phénomène de l’effet « boomerang », avec le retour d’anciens salariés dans l’entreprise.

En effet, plusieurs collaborateurs ont décidé de quitter notre entreprise pour explorer de nouvelles opportunités professionnelles, motivés par diverses raisons et le désir de changer d’environnement. Après avoir travaillé pendant quelques mois ou années dans d’autres sociétés, certains ont finalement choisi de revenir, là où tout a commencé. Ils ont fait ce choix, tout d’abord, pour les missions, qui « plaisent », mais également pour l’environnement de travail qu’ils trouvent « agréable ». 

Une mobilité qui a du bon pour l’entreprise, puisque les salariés, forts de leur expérience externe, reviennent enrichis et motivés, apportant avec eux un bagage de nouvelles compétences. Des retours bénéfiques pour la société donc, et un gain de temps dans le processus d’intégration, puisque les collaborateurs connaissent la société indique Chloë Guillemois (Responsable Ressources Humaines). 

Que ce soit sur le même poste ou avec plus de responsabilités, les salariés de retour découvrent et apprécient les nouveaux avantages et aménagements, tels que la semaine de 4,5 jours et les tickets restaurants. 

Finalement, l’effet « boomerang » de ces collaborateurs a été bénéfique tant pour l’entreprise que pour les salariés.

Back To Top