Interview de Jany Godelle, DAF pour ECR Environnement depuis 20 ans
« Je n’ai pas vu le temps passer et c’est un grand bonheur. »
– Quand est-ce que tu es arrivée chez ECR Environnement ?
Je suis arrivée en mars 2001 en stage dans le cadre d’une formation d’assistante de gestion par l’AFPA.
– Que faisais-tu avant ?
Mon premier emploi a été un poste de secrétaire administrative dans la police de Lorient durant deux ans. Ensuite j’ai travaillé 18 ans dans une société de transports de messagerie (DROUIN), à un poste multifonctions (logistique-commercial-gestion-finances).
– Comment ton poste a-t-il évolué au fil des années ?
Je suis passée d’assistante administrative, à comptable puis responsable du service Paie/RH/Comptabilité/Financier, et je suis actuellement DAF (Directrice Administratives et Financière).
– Aujourd’hui tu occupes donc le poste de Responsable Administrative et Financière, tu peux me parler de tes missions ?
Mes missions sont variées et sans toutes les citer je dirais que je m’occupe :
- Du contrôle des comptes ;
- De la gestion des finances et l’optimisation de la trésorerie ;
- La réalisation de procédures et le contrôle de leur exécution ;
- Le développement de nouveaux outils de gestion, dans le domaine financier, commercial, administratif, RH, Paie, avec l’assistance de nos partenaires dédiés et la participation active des salariés des différents services du groupe ;
- De l’ouverture du groupe à l’étranger par le développement et la gestion administrative et financière de notre société espagnole.
– Tu as vu la société grandir quel est ton sentiment aujourd’hui face à l’évolution d’ECR Environnement ?
Beaucoup d’émotion et de fierté d’avoir fait partie de cette remarquable aventure et d’avoir pu apporter ma participation à l’évolution prodigieuse d’ECR ENVIRONNEMENT.
– Enfin quelles sont tes plus grandes satisfactions/ les meilleurs moments depuis ton arrivée chez ECR Environnement ?
Ma plus grande satisfaction est de travailler dans une société, qui malgré sa croissance rapide, a toujours permis l’initiative personnelle et a su privilégier le dialogue social, la qualité et la simplicité des relations humaines. Mes meilleurs moments sont nombreux, dans le travail lors de la réussite de projets que me tenaient à cœur, avec mes collègues de proximité ou plus lointains lors de retrouvailles sympathiques organisées par la société ou de simples rencontres et discussions. Pour en terminer, je n’ai pas vu le temps passer et c’est un grand bonheur.